Bonjour à tous,
Les beaux jours sont là, profitons-en pour faire des salades !!! Celle-ci, à base de pâtes dites "papillons", est une véritable farandole de goûts et de couleurs. Elle ravira ainsi les appétits, sensibles à l'esthétique de l'assiette, mais aussi les bouches amatrices de sucré-salé. Du melon, des tomates, du cresson, des olives... Fraîcheur, saveurs et couleurs : tout y est !!!
Bon appétit !
Salade de pâtes printanières
Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 10 min
Ingrédients :
250 g de pâtes type papillons
1 melon
1 botte de cresson
8 tomates cerises
basilic déshydraté
4 tranches de jambon fumé
4 olives vertes dénoyautées
4 olives noires dénoyautées
4 c. à soupe d'huile de colza
le jus d'un citron
sel, poivre
Préparation :
Faites cuire les pâtes 8 à 10 min environ.
Préparez les légumes : nettoyez-les et essorez-les. Coupez les tomates cerises en 2 et mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y le cresson. Pelez l'échalote, hachez-la et versez-la dans le saladier. Découpez le jambon en fines lamelles.
Coupez le melon en deux et faites des billes dans la chair.
Dans un bol, préparez l'assaisonnement avec l'huile, le citron, le sel et le poivre. Ajoutez-y le basilic.
Une fois les pâtes cuites, passez-les sous l'eau froide et égouttez-les. Versez-les dans le saladier. Arrosez le tout d'assaisonnement. Servez.
Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette simple et parfaitement équilibrée ! Elle convient parfaitement aux personnes diabétiques : en effet, elle est composée de féculents pour maintenir la glycémie stable et rassasier jusqu'au prochain repas. De plus, on y trouve des légumes tels que les tomates et le cresson : sources de vitamines pour nous maintenir en forme à la sortie de l'hiver et des fibres pour un meilleur transit. Egalement, l'huile de colza qui nous assure un apport de qualité en graisses associée aux olives. Enfin, le basilic permet de parfumer cette salade pour éviter la monotonie des plats. N'hésitez pas à utiliser les herbes aromatiques pour varier les plaisirs.