Bonjour à tous,
En été, les salades et autres recettes froides sont toujours au rendez-vous. C'est pourquoi, nous vous proposons aujourd'hui ces petites roulades rafraîchissantes et équilibrées. Amusantes et joliment présentées, elles illumineront les douces soirées qui ne devraient pas tarder à arriver !
Bon appétit !
Roulade de courgettes aux poivrons
Pour 6 personnes Préparation : 20 min
Ingrédients :
6 courgettes
1 grosse boîte de poivrons rouges
2 paquets de brousse (fromage au lait de brebis) de 400 g
3 carottes finement râpées
1 poignée de roquette
50 g d'amandes émondées pilées
½ bouquet de ciboulette
½ bouquet de cerfeuil
2 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Passez les courgettes sous l'eau. Séchez-les. Enlevez les deux extrémités. A l'aide d'un économe large, coupez en larges bandes les courgettes sans utiliser la partie centrale avec les pépins. Salez et déposez les bandes sur du papier absorbant. Recouvrez de papier absorbant.
Pendant ce temps préparez la farce. Lavez, séchez et ciselez la roquette et les herbes. Mélangez dans un saladier la brousse , l'huile d'olive, les amandes , la roquette et les fines herbes hachées. Salez, poivrez. Passez au mixeur les poivrons en boîte après les avoir égouttés.
Mettez 3 bandes de courgettes côte à côte en se chevauchant légèrement et déposez au centre la préparation au fromage et légumes. Roulez . Renouvelez l'opération pour obtenir 6 roulades. Calez les roulades de courgettes les unes contre les autres afin qu'elles ne s'ouvrent pas.
Servez les roulades accompagnées du coulis de poivrons. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des piques en bois pour bien maintenir fermées les roulades de courgettes.
Aurélien Gandré, spécialiste en vin, vous aide à marier ce plat :
Un vrai plat de potager idéal quand le soleil est à son zénith. Juteux à souhait, on lui ajoutera les fruits exotiques d'un vin blanc d'Afrique du Sud ou un pimpant Petit chablis. Quoiqu'il en soit, gardez vos vins structurés pour un autre accompagnement. Si le rouge vous attire, osez un Brouilly passé au frigidaire. Un chinon ou un Vin blanc fruité (montravel, saint chignan...)