Bonjour à tous,
Connaissez-vous la pastilla ? Sa consonance rappelle son origine espagnole, mais c'est aussi devenu, au fil du temps, un des plats favoris des marocains. Le principe : une tourte feuilletée à base de feuilles de bricks, légère et croustillante, farcie avec ce que l'on aime. Moi, j'y ai mis du boeuf et des tas de bonnes choses. Un plat idéal à partager en famille ou entre amis !
Bon appétit !
Pastilla de kefta
Pour 6 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 40 min
Ingrédients :
8 feuilles de brick
1 kg de boeuf haché
3 pommes de terre
2 oignons
1 kg de tomates
3 oeufs
2 c. à soupe d'huile d'olive
25 g de beurre
6 tiges de coriandre
1/2 c. café rase de cumin
1 c. à café rase de cannelle en poudre
sel, poivre
Préparation :
Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire 20 min dans l'eau salée.
Epluchez les oignons et émincez-les. Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile dans une poêle et faites-y revenir doucement les oignons sans coloration. Réservez-les.
Lavez et hachez la coriandre.
Egouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez-leur la viande hachée, la coriandre hachée, les oignons revenus et les oeufs entiers. Salez et poivrez, ajoutez les épices. Mélangez bien. Réservez.
Préchauffez le four th.6 (180°C). Faites fondre le beurre.
Beurrez les feuilles de brick. Posez 4 feuilles dans un moule huilé. Versez la préparation au centre des feuilles et étalez-la en laissant une marge d'environ un centimètre tout autour. Rabattez les bords des feuilles de brick sur la viande. Posez les 4 autres feuilles de brick par-dessus et repliez les bords sous la pastilla. Enfournez et faites cuire jusqu'à ce que les feuilles soient bien dorées.
Servez dès la sortie du four.
Le bon accord : un guerrouane gris (Gris, Maroc)