Bonjour à tous,
Amateurs de curry, vous allez vous régaler avec cette recette !!! Ces petits poivrons farcis sauront relever votre viande ou votre poisson d'agréables saveurs et mettront de la couleur dans vos assiettes ! Une bonne façon de consommer du riz sans qu'il ne soit trop fade. Alors à vos tabliers !!!
Bon appétit !
Poivrons farcis au riz et aux champignons
Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 50 min
Ingrédients :
4 petits poivrons rouges
200 g de riz
300 g de champignons
1 oignon
2 gousses d'ail
1 bouillon cube de volaille dégraissé
curry
10 g de margarine
sel et poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
Coupez les poivrons en deux. Débarrassez-les des parois et des pépins. Faites bouillir 500 ml d'eau avec le bouillon cube. Faites cuire le riz dans une autre casserole. Egouttez-le.
Pelez et émincez l'oignon et les gousses d'ail. Dans une poêle antiadhésive, chauffez la margarine et faites-y revenir l'oignon. Une fois l'oignon doré, ajoutez le riz en remuant. Versez une partie de bouillon chaud et remuez. Incorporez du curry. Une fois le bouillon absorbé, ajoutez le reste du bouillon de façon progressive jusqu'à absorption complète.
Pendant ce temps, émincez les champignons. Puis ajoutez-les au riz.
Salez et poivrez.
Garnissez enfin les poivrons de riz aux champignons. Enfournez-les 30 min sous le gril.
Servez.
Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette équilibrée et facile à réaliser adaptée aux diabétiques ! Le riz est riche en sucres lents, il assure donc un apport de glucose lentement dans l'organisme. Le corps dispose ainsi d'énergie en continu sans perturbation de la glycémie. Les légumes sont pauvres en sucres mais riches en fibres et en vitamines : ainsi, ils augmentent le volume de notre assiette sans perturber l'apport calorique total. Les fibres ralentissent également le passage des sucres dans le sang et limitent ainsi les trop grandes variations de glycémie. Seul un apport en protéines manque pour parfaire le repas sous forme de viande ou poisson...