Bonjour à tous,
Brocolis, épinards, carottes, poireaux, navets. Tous les légumes gorgés de vitamines se sont donnés rendez-vous dans cette soupe promettant vitalité et énergie. Le froid, rechignant à partir en ce mois de Mars, voilà une bonne façon de se réchauffer et de se réconforter tout en prenant soin de soi et de son corps.
Bon appétit !
Soupe multi-vitamines
Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 50 min
Ingrédients :
250 g de brocolis
4 oignons frais
150 g de pousses d'épinards
3 carottes
3 poireaux
100 g de céleri-rave
2 navets + 1 branche de céleri
1 bouquet garni
30 g de parmesan
1 c. à soupe d'huile
sel et poivre
Préparation :
Préparez le bouillon de légumes : lavez les légumes, épluchez les carottes, le céleri-rave et les navets. Emincez-les ainsi que les poireaux et la branche de céleri. Pelez 1 oignon et émincez-le.
Dans une grande marmite, faites bouillir 2 l d'eau avec l'oignon, le bouquet garni et du poivre. Ajoutez ensuite les légumes et salez légèrement.
Laissez cuire à petits bouillons, à demi-couvert pendant 45 min.
Filtrez le bouillon de légumes et reversez-le dans la marmite. Reportez à ébullition.
Séparez le brocolis en bouquet. Pelez et émincez les 3 oignons restants. Versez le tout dans le bouillon. Versez l'huile. Laissez cuire pendant 5 min. Pendant ce temps, rincez les pousses d'épinards et ajoutez-les.
A la reprise de l'ébullition, retirez du feu. Servez avec du parmesan râpé.
Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette riche en vitamines et en antioxydants pour affronter l'hiver ! En effet, les légumes sont une source inépuisable de vitamines, minéraux et autres oligoéléments. La confection du bouillon de légumes permet une diffusion de leurs vitamines. Ainsi, certains oligoéléments comme le cuivre et la vitamine C favorise une meilleure absorption du fer qui est lui-même présent dans les légumes. Le potassium et le magnésium régularisent notre coeur. Cette soupe vous apportera donc toute la vitalité nécessaire dans le cadre, bien entendu, d'une alimentation équilibrée.