Bonjour à tous,
Avis aux amateurs de cuisine régressive : cette semaine, c'est permis, vous avez le droit de retomber en enfance ! Sans parler des mamans qui risquent de créer une émeute avec cette recette "à tomber". Pour ceux et celles qui ont le malheur de ne pas connaître la fraise Tagada, vite, foncez dans le rayon bonbons et testez cette recette !
Bon appétit !
Tiramisu tagada meringué
Pour 6 personnes Préparation : 15 min
Ingrédients :
500 g de mascarpone
1 paquet de fraises Tagada
6 meringues
6 oeufs
75 g de sucre
Préparation :
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez le sucre et le mascarpone aux jaunes et battez jusqu'à l'obtention d'une crème.
Montez les blancs en neige très fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Gardez-les au frais.
Cassez les meringues en petits morceaux.
Mettez quelques fraises Tagada dans le fond de six coupes.
Recouvrez-les de morceaux de meringue puis d'une épaisse couche de crème au mascarpone. Recommencez l'opération une fois. Terminez par quelques fraises Tagada et placez au frais pendant au moins 1 heure.
Servez très frais.
Aurélien Gandré, spécialiste en vin, vous aide à marier ce plat :
Un tiramisu à la mode enfantine qui ramène sa fraise...tagada. La fraise tagada est un arôme qu'on retrouve dans certains rosés modernes. On trouvera ces spécimens dans le Languedoc ou plus classiquement dans un clairet bordelais, lui, plus consistant que son voisin languedocien.