Bonjour à tous,
Une recette qui fait délicieusement penser aux tajines et qui peut d'ailleurs se réaliser dans le plat du même nom si vous en possédez un ! Mais la cuisson à la cocotte n'enlèvera rien à cette recette toute en aromates et en saveurs ! Les abricots, les marrons, les petits oignons et les épices, ainsi que la sauce au thé, originale et parfumée, sauront charmer vos convives ou tout simplement régaler votre petite famille !
Bon appétit !
Volaille aux abricots et aux marrons
Pour 4 personnes Préparation : 50 min Cuisson : 25 min Repos : 1 heure
Ingrédients :
1 poulet (1,2 kg)
5 petits oignons
200 g d'abricots secs
200 g de marrons précuits
4 brins de thym
20 cl de thé nature
1 c. à café de cannelle en poudre
1 pointe de cumin
2 c. à soupe d'huile
poivre
Préparation :
Versez le thé dans un grand saladier, puis ajoutez-y les abricots et les marrons. Laissez infuser 30 min environ.
Découpez le poulet en morceaux. Pelez les oignons et coupez-les en deux.
Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulet dans l'huile. Incorporez les oignons et le cumin, puis poivrez. Laissez cuire 5 min environ.
Puis ajoutez les abricots, les marrons, le thé, le thym et la cannelle. Couvrez et laissez mijoter 35 à 40 min environ. Servez les morceaux de poulet dans un plat avec sa garniture de fruits nappés de sauce au thé.
Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette de volaille parfumée ! En effet, les fruits sont pauvres en sodium mais riches en vitamines C, et autres oligoéléments. Ainsi, ils assurent le maintien de notre vitalité notamment lors de l'hiver. Le thym et autres herbes aromatiques parfument les plats sans ajout de sel ou de graisses. De même, les épices permettent de nous offrir de nouvelles saveurs et d'égayer ainsi nos plats. Enfin, le thé renforce l'ensemble de ces parfums. Ainsi, cette recette convient lors de problème d'hypertension.