Bonjour à tous,
Aïe aïe aïe !!! Le « comble du comble » de la gourmandise se profile devant vos yeux ébahis ! Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais personnellement, l'idée de la fameuse pâte à tartiner dans un dessert me donne déjà de grands frissons de plaisir. Alors à n'en pas douter, ce dessert devrait combler les envies de débauche sucrée d'un grand nombre de gourmands.
Bon appétit !
Raviolis de Nutella au thé
Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 2 min
Ingrédients :
75 cl de thé Earl Grey léger et bouillant
24 feuilles de pâte à raviolis chinois
12 c. à café de nutella
4 blancs d'oeufs
Préparation :
Mettez les blancs d'oeufs dans un bol et battez-les légèrement à la fourchette.
Etalez 12 feuilles de pâte à raviolis sur le plan de travail. Déposez 1 c. à café de nutella au centre de chaque feuille.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les bordures d'1 feuille de pâte de blanc d'oeuf.
Posez immédiatement par-dessus une feuille de pâte et soudez les coins en les pressant entre vos doigts. Recommencez l'opération pour chaque ravioli. Il est essentiel de faire les raviolis un par un car, une fois sec, le blanc d'oeuf ne colle plus.
Relevez les 4 bords de chaque raviolis et nouez-les ensemble avec un petit lien de votre inspiration (fil de réglisse ou de bonbons).
Répartissez les raviolis dans des bols et versez le thé bouillant dessus. Laissez-les pocher pendant 2 min puis retirez-les. Servez immédiatement.
Aurélien Gandré, spécialiste en vin, vous aide à marier ce plat :
Quelle douceur que ces raviolis au Nutella.Il leurs faut du moelleux, des câlins, des caresses... Bref, que mettrions-nous en face en dehors d'un vin blanc sucrés de Sauternes ou de Bergerac ? Peut-être un Maury 10 ans d'âge de Mas Amiel.