Bonjour à tous,
Connaissez-vous les wraps ? Signifiant en anglais "enveloppé", "roulé", ces sortes de crêpes peuvent contenir tout un tas d'ingrédients selon votre convenance. Ils permettent ainsi de faire le plein d'énergie tout en mangeant branché ! Dans notre recette, vous découvrirez peut-être l'alfalfa (que vous pourrez trouver dans les magasins bios), dont les pousses sont réputées pour leurs vertus digestives et antistress. Innovants de régal, ces wraps ne vous laisseront pas indifférents... Bon appétit !
Wraps aux crevettes et salade
Pour 2 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 5 min
Ingrédients :
4 tortillas de blé
8 feuilles de salade
(radicchio, lollo verde etc.)
40 g de pousses Alfalfa (pousses de lucerne)
3 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail
200 g de crevettes
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à café
sel, poivre du moulin
Préparation :
Faites chauffer les tortillas pendant quelques minutes dans le four chaud. Lavez et séchez la salade ainsi que les pousses. Mélangez la mayonnaise avec 1 c. à soupe de jus de citron et l'ail pressé. Salez et poivrez. Pilez les pousses finement et mélangez-les à la mayonnaise. Lavez et séchez les crevettes. Faites-les revenir brièvement dans de l'huile d'olive et réservez.
Tartinez les tortillas avec de la mayonnaise. Disposez dessus la salade, les pousses et les crevettes, roulez-les et coupez-les en morceaux.
Aurélien Gandré, expert en vins, vous conseille :
Les wraps ont fait leur entrée dans notre univers culinaire assez récemment. Ils devraient s'imposer petit à petit parmi les "nouveaux sandwichs". Très délicat au palais, ils donnent un goût exotique à vos déjeuners. Mariez-les avec des vins légers, légèrement corsés. Oubliez les traditions et sortez des sentiers battus, pour tenter des vins plus originaux, rouges ou blancs : Côtes de Thongue, vin blanc de l'Auxerrois. Votre caviste aura le "petit" vin qu'il vous faut.